Science-oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Science-oasis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La cigarette électronique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La cigarette électronique Empty La cigarette électronique Lun 29 Sep - 17:28

walidcp

walidcp
Membre
Membre

La cigarette électronique reproduit la forme et les sensations d'une cigarette classique. On trouve à l'intérieur de cette petite prouesse de miniaturisation : une batterie, un microprocesseur, un pulvérisateur et une cartouche destinée à être vaporisée et comprenant un liquide pouvant contenir de la nicotine ou des substances aromatiques à base d'additifs alimentaires ou d'arômes artificiels. A chaque bouffée, le liquide mélangé à l'air inspiré est diffusé sous forme de vapeur, qui reproduit la fumée d'une cigarette, et est inhalée par l'utilisateur.
mais L'OMS n'a pas cautionné les cigarettes électroniques mais elle n'écarte pas pour autant la possibilité que la cigarette électronique puisse être utile comme moyen de sevrage. Réuni du 12 au 14 novembre 2008, le groupe d'étude de l'OMS sur la réglementation des produits du tabac devrait étudier le cas particulier de la cigarette électronique.

source:
1 - Communiqué de presse OMS /34, 19 septembre 2008
2 - Communiqué de presse Afssaps, 7 juillet 2008


afro

2La cigarette électronique Empty Re: La cigarette électronique Lun 29 Sep - 18:00

lyberty

lyberty
Team
Team

merci bcp walid c un tré bonne information
merci mon ami bravooooooooo
cheers

3La cigarette électronique Empty Re: La cigarette électronique Lun 29 Sep - 18:01

lyberty

lyberty
Team
Team

lyberty a écrit:
merci bcp walid c une tré bonne information
merci mon ami bravooooooooo
cheers

4La cigarette électronique Empty Re: La cigarette électronique Lun 29 Sep - 18:11

walidcp

walidcp
Membre
Membre

y a pas de quoi lyberty afro

5La cigarette électronique Empty Re: La cigarette électronique Lun 29 Sep - 20:20

The king

The king
Super Admin
Super Admin

merci walid yess

http://www.science-oasis.onlc.fr

6La cigarette électronique Empty Re: La cigarette électronique Lun 29 Sep - 22:46

nada31


Membre
Membre

L'OMS n'a pas cautionné les cigarettes électroniques mais elle n'écarte pas pour autant la possibilité que la cigarette électronique puisse être utile comme moyen de sevrage

je vois pas comment elle peut etre utile puisque ça contient toujours de la nicotine ,donc ce n'est qu'une cigarette sophistiquée grace aux moyens technologiques .c'est du business je trouve!!!vous en pensez quoi???

7La cigarette électronique Empty Re: La cigarette électronique Lun 29 Sep - 23:18

The king

The king
Super Admin
Super Admin

j'ai remarqué ça scratch

http://www.science-oasis.onlc.fr

8La cigarette électronique Empty Re: La cigarette électronique Mar 30 Sep - 0:35

walidcp

walidcp
Membre
Membre

nada31 a écrit:

je vois pas comment elle peut etre utile puisque ça contient toujours de la nicotine ,donc ce n'est qu'une cigarette sophistiquée grace aux moyens technologiques .c'est du business je trouve!!!vous en pensez quoi???[/quote]

oui c'est vrai qu'elle contient du nicotine, mais c'est moins risquer qu'une cigarette classique; et peut-on limiter la dose, jusqu'à son élimination définitive.

9La cigarette électronique Empty Re: La cigarette électronique Mar 30 Sep - 0:44

walidcp

walidcp
Membre
Membre

En France, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) et la Direction Générale de la Santé (DGS) 2 ont fait une première analyse des risques potentiels en juillet 2008. Constatations : les cigarettes électroniques peuvent contenir des substances chimiques, telles que du propylène glycol, un solvant au pouvoir irritant, ou des dérivés terpéniques, qui pourraient avoir une incidence en cas d'antécédents d'épilepsie.

Pour l'instant, pour arrêter de fumer, il vaut donc mieux s'en tenir à des médicaments qui ont reçu une autorisation de marché dans cette indication : les substituts nicotiniques sous toutes leurs formes (gommes, pastilles, patchs, inhaleurs...), le Champix®️ et le Zyban ®️ ou aux autres méthodes qui ont démontré leur efficacité (thérapie cognitivo-comportementale notamment). Mais pour arrêter de fumer, c'est avant tout, votre motivation qui fera la différence !

moi j'ai arrêter de fumer grace au Ramadan et Alhamdou l'ALLAH afro

10La cigarette électronique Empty Re: La cigarette électronique Mar 30 Sep - 2:42

The king

The king
Super Admin
Super Admin

moi j'ai arrêter de fumer grace au Ramadan et Alhamdou l'ALLAH afro[/quote]


bravo yess afro

http://www.science-oasis.onlc.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum