Science-oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Science-oasis
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plastiques alimentaires : le bisphénol A à nouveau mis en cause

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

The king

The king
Super Admin
Super Admin

Maladies cardiovasculaires, diabète de type 2, concentration anormale d’enzymes hépatiques… Selon une étude britannique, le bisphénol A, largement utilisé dans les plastiques alimentaires, serait particulièrement nocif pour la santé humaine. Partiellement interdit au Canada, ce produit avait déjà fait l'objet de fortes suspicions.

Le bisphénol A, ou BPA, est de nouveau sur la sellette. Employé comme élément de base (monomère) dans la fabrication de polymères, notamment les polycarbonates, il était considéré à l'origine de sa découverte... comme un œstrogène de synthèse (c'est-à-dire mimant l'activité de cette hormone sexuelle féminine). Les polycarbonates, se présentant comme un plastique transparent, sont partout autour de nous. On les trouve dans les CD mais aussi, et surtout, dans les emballages et les récipients alimentaires, comme les biberons.
D'après l'étude menée par David Melzer et son équipe de la Peninsula Medical School (Exeter, dans le centre de l’Angleterre), le BPA constituerait un risque. Nul besoin d’ingurgiter de grandes quantités de ce composé chimique, une exposition régulière à de faibles doses suffirait.
affraid bounce

king

http://www.science-oasis.onlc.fr

orange


Nouveau membre
Nouveau membre

Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum